Gloria Bell, affiche

Gloria Bell

Comédie dramatique 1h42 Avant-première

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Sebastian Lelio
Techniciens : Alice Johnson Boher (Scénariste) , Matthew Herbert (Compositeur) , Sebastian Lelio (Scenario original) , Gonzalo Maza (Scenario original)
Durée : 1h42
Date de sortie : 01/05/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 01/05/2019

Galerie

Description

À 58 ans, mère de deux enfants et divorcée depuis 12 ans, Gloria est toujours partante pour une nouvelle activité et supporte bien son célibat. Elle passe beaucoup de temps dans les clubs pour célibataires de Los Angeles, dans l'espoir d'une brève rencontre. Un soir, elle croise la route d'Arnold, un marine perturbé par son récent divorce. Commence alors une relation plus longue qu'à l'accoutumée. Gloria présente Arnold à sa famille, son ex-mari remarié et son fils qui a des problèmes de couple, mais la soirée se passe mal. Arnold se sent rejeté et ne comprend pas pourquoi Gloria l'a laissé de côté. Gloria refuse la confrontation et préfère fuir.

Gloria Bell est le remake d’un autre film de Sebastián Lelio, Gloria, sorti en 2013. Le réalisateur chilien, oscarisé pour Une femme fantastique, a dû transposer l’histoire de Santiago à Los Angeles. Le sujet lui a semblé intéressant à étudier cinq ans après le premier film : « cette nouvelle version est totalement ancrée dans son époque parce que nous avons eu cinq ans de débats et que l’aspiration des femmes d’un certain âge à jouir de la vie a soudain un caractère d’urgence ».

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Claude le 26 mai 2019

Des histoires d’amour chaotiques comme il en existe tant malheureusement, une Julianne Moore toujours aussi crédible qui porte le film de bout en bout.

Publié par Catherine le 7 mai 2019

Portée par une Julianne Moore géniale, ce film dont le rythme est parfois hésitant et lent retrace la solitude d’une femme de 50 ans ou plus dont la vie va se confronter à un homme touchant mais lâche... Le réalisateur a bien perçu les affres de la déception vécue par cette femme.

Publié par Isabelle le 5 mai 2019

Un thème utile : une Relation peut ne pas fonctionner dans certains aspects. Elle n'est pas faite que de l'intimité. Il y a alors le choix d'y renoncer.
Pas agréable à voir. J'ai fait l'effort de rester jusqu'à la fin.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !