L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Grand froid, Affiche

Nationalité : Pologne, Belgique, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Gérard Pautonnier
Techniciens : Philippe Guilbert (Directeur artistique) , Joël Egloff (Scénariste) , Gérard Pautonnier (Scénariste)
Durée : 1h26
Date de sortie : 28/06/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 28/06/2017

Galerie

Description

Les affaires ne sont pas bonnes pour Edmond Zweck, patron d'une entreprise de pompes funèbres dans une petite ville. Il a dû se séparer d'une partie de son personnel. Il est secondé par Georges et Eddy, un jeune homme plein de bonne volonté mais sans expérience. L'embellie survient quand les trois hommes doivent s'occuper d'un enterrement. Alors qu'ils transportent le corps vers le cimetière, ils s'égarent et perdent de vue la famille qui suivait le convoi. Edmond, Georges et Eddy vont tout tenter pour retrouver leur chemin et mener à bien leur mission.

Grand froid est le premier long-métrage de Gérard Pautonnier. Il s’agit d’une adaptation du premier roman de Joël Egloff, Edmond Ganglion & fils. Contrairement au livre où l’action a lieu lors d’un été caniculaire, le film se déroule en plein hiver. Un choix qui marque le côté intemporel de l’intrigue. À noter les retrouvailles de Jean-Pierre Bacri et Arthur Dupont, qui s’étaient donnés la réplique dans Au bout du conte en 2013.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Grand froid !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !