En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •
Hadewijch

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Bruno Dumont
Techniciens : Bruno Dumont (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Tadrart Films
Date de sortie : 25/11/2009

Galerie

Description

Rebaptisée Hadewijch, Céline attend de prononcer ses vœux dans un couvent. Mais les religieuses la renvoient chez elle, jugeant sa dévotion un peu excessive et caricaturale. La jeune fille retourne vivre dans l’immense appartement bourgeois de ses parents, située sur l’île Saint-Louis, à Paris. Elle fait la connaissance dans un café de Khaled, issu d’une toute autre classe sociale qu’elle. Elle passe du temps avec lui, refuse que son ami, attiré par elle, la touche et elle lui parle de son amour pour le Christ, dont elle commence à ressentir cruellement l’absence physique. Khaled la présente à Nassir, qui l’initie à l’islam.

Hadewijch est le nom d’un poétesse mystique flamande du XIIIème siècle, dont l’actrice du film (interprété la lumineuse Julie Sokolowski, qui apparait pour la première fois au cinéma) dit à mi-voix des poèmes dans des scènes de prières. Entièrement happé par le visage de son interprète, Bruno Dumont signe une mise en scène à la fois ascétique et sensuelle, dont émanent une grâce, une profonde détresse et une troublante humanité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hadewijch !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !