L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
harceles4

Titre original : Lakeview Terrace
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Neil LaBute
Techniciens : David Loughery (Scénariste) , David Loughery (Scénariste) , Jeff Danna (Compositeur) , Bruton Jones (Chef décorateur) , Rogier Stoffers (Directeur artistique) , Howard Korder (Scénariste) , Mychael Danna (Compositeur)
Durée : 1h51
Distributeur : Sony Pictures
Date de sortie : 01/10/2008

Galerie

Description

Chris et Lisa emménagent dans une très belle maison, au sein du lotissement chic de Lakeview Terrace. Le confort, une piscine… Le rêve pour les deux tourtereaux va être de courte durée. Chris est freluquet et blondinet, tandis que Lisa est une bombe afro- américaine. Leur relation interraciale ne plaît pas à tout le monde, et surtout pas à leur voisin Abel Turner, policier de son état et noir de peau. Il a décidé de pourrir la vie de ses nouveaux voisins, de les faire partir ou même divorcer et commence par semer le doute et la zizanie avant de passer à la vitesse supérieure et de mener une véritable campagne de harcèlement. Chris et Lisa tente le dialogue qui se révèle impossible. À qui se confier lorsque le harceleur incarne la loi et l’ordre ? De provocation en riposte, tous trois déclenchent une spirale infernale qui pourrait bien se terminer dans un bain de sang…

Niel LaBute, réalisateur de Nurse Betty (2000), Possession (2002), Fausses apparences (2003) et, plus récemment, The wicker Man avec Nicolas Cage (2006), signe un thriller qui parlera à tout le monde. Qui ne s’est pas un jour senti harcelé par ses voisins ? Ici, bien sûr, tout prend une dimension plus dramatique, sur fond de xénophobie. Quand le raciste, violent et dangereux, est noir et flic de surcroît, il y a de quoi paniquer. Chris et Lisa ne profiteront pas beaucoup de leur piscine, les pauvres…

Soyez le premier à rédiger un avis sur Harcelés !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !