L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Helmut Newton, l

Helmut Newton, l'effronté

Divers 1h33

Titre original : Helmut Newton: The Bad and the Beautiful
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Documentaire
Réalisateur : Gero von Boehm
Durée : 1h33
Distributeur : KMBO
Date de sortie : 14/07/2021

Galerie : photos & vidéos

Décédé en 2004, Helmut Newton a marqué son époque avec ses photographies à la fois provocantes et sensuelles. Dès les années 1970, le photographe berlinois privilégie le nu pour des clichés à paraître dans de grands magazines de mode tels que Vogue, Vanity Fair et Harper's Bazaar. De la série Naked and Dressed où une armée de mannequins se dressent dans le plus simple appareil, à Bergström Over Paris, en passant par le célèbre portrait provocant de Catherine Deneuve en 1976, Helmut Newton signe des œuvres en noir et blanc peuplées de femmes puissantes et triomphantes. Hommage aux femmes ou pure misogynie ? Le photographe a longtemps divisé la critique.

1 avis sur Helmut Newton, l'effronté

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par MADDALUNO le 3 août 2021

Film documentaire de Gero Von Boehm sur la vie de ce grand photographe allemand Helmut Newton élève d'Else Simon dite Yva qui s'est fait connaître grâce aux photos de nus dans Playboy puis pour le magazine Vogue. Tout au long de ce documentaire un défilé de superbes femmes prises sous des lumières diverses et variées parfois dans des positions sensuelles. Beaucoup de photos célèbres dont celle Rue Aubriot pour Yves St Laurent un mannequin androgyne fumant une cigarette. Des anecdotes racontées pas ses propres modèles ou sa femme June Brunell connue sous le nom d'Alice Springs qui lui a apporté énormément dans sa carrière étant elle-même photographe. Les interviews de Grace Jones sont un plaisir de naturel et d'amour avec en fond musical l'excellent "Libertango" d'Astor Piazzola. Un très beau film à voir pour l'amour des femmes et des photos. Merci à la ZDF pour sa contribution. Une fondation existe à Berlin. Mort accidentelle en voiture dans un mur de son hôtel favori à Los Angeles "Château-Marmont". il repose dans un cimetière à Berlin près de Marlène Dietrich.

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !