Héritages, Affiche

Titre original : Mirath
Nationalité : Liban
Genre : Documentaire
Réalisateur : Philippe Aractingi
Techniciens : Philippe Aractingi (Scénariste) , René Aubry (Compositeur) , Diane Aractingi (Scénariste)
Durée : 1h36
Date de sortie : 28/10/2015

Galerie

Description

Philippe Aractingi n’a eu de cesse de filmer les siens, a continué quand il a fallu quitter une nouvelle fois le Liban en guerre en juillet 2006. Le cinéaste s’était déjà exilé mais il était seul. Ce départ est vécu encore plus cruellement. Ses parents restés au pays acceptent mal la situation. C’est l’occasion pour le réalisateur de se replonger dans l’histoire familiale.

Dans une fresque où se croisent photos, archives, et mise en scène ludique, Philippe Aractingi entreprend le récit des pérégrinations de sa famille à travers le Levant. Un travail qu'il souhaite émouvant et honnête sur l’exil, la mémoire et la transmission.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Héritages !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !