Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie de moeurs
Réalisateur : Gérard Krawczyk
Techniciens : Didier Daeninckx (Scénariste) , Gérard Krawczyk (Scénariste) , Maïdi Roth (Compositeur) , Laurent Dailland (Directeur artistique) , Alain Layrac (Scénariste) , Laurent Alvarez (Compositeur)
Durée : 1h55
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 27/08/1997

Jeanne la blonde romantique et Johanna la brune sensuelle ont la musique dans le sang. Elles galèrent en province, avec un orchestre miteux, Les Sirènes, jusqu'au jour où un technicien requin décide qu'à elles deux elles peuvent faire une star. A Johanna la scène et la lumière des projecteurs, à Jeanne l'ombre des coulisses. L'une chante en play-back, l'autre compose et joue au nègre. Et ça marche. Lancées dans le monde mirobolant du show-biz, elles s'y perdent avant de se retrouver, chacune à sa manière. Une vision rafraîchissante en forme de réflexion sans complaisance sur un univers d'apparences et de poussières d'étoiles.

Gérard Krawczyk, réalisateur de Je hais les acteurs et de L'été en pente douce, connaît bien son sujet : entre pub, cinéma et écriture, il en a exploité les facettes, sans concession mais avec un plaisir évident, que l'on retrouve intact dans son nouveau film librement inspiré d'un roman de Didier Daeninckx : Play-Back.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Héroïnes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !