Héroïnes

De Gérard Krawczyk
Cinémas Comédie dramatique 1h55

Réalisation : Gérard Krawczyk
Principaux artistes : Virginie Ledoyen, Maïdi Roth, Marc Duret, Saïd Taghmaoui
Genre : Comédie dramatique - Comédie de moeurs
Nationalité : France
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 27 août 1997
Distributeur : Gaumont Buena Vista

Présentation

Jeanne la blonde romantique et Johanna la brune sensuelle ont la musique dans le sang. Elles galèrent en province, avec un orchestre miteux, Les Sirènes, jusqu'au jour où un technicien requin décide qu'à elles deux elles peuvent faire une star. A Johanna la scène et la lumière des projecteurs, à Jeanne l'ombre des coulisses. L'une chante en play-back, l'autre compose et joue au nègre. Et ça marche. Lancées dans le monde mirobolant du show-biz, elles s'y perdent avant de se retrouver, chacune à sa manière. Une vision rafraîchissante en forme de réflexion sans complaisance sur un univers d'apparences et de poussières d'étoiles.

Gérard Krawczyk, réalisateur de Je hais les acteurs et de L'été en pente douce, connaît bien son sujet : entre pub, cinéma et écriture, il en a exploité les facettes, sans concession mais avec un plaisir évident, que l'on retrouve intact dans son nouveau film librement inspiré d'un roman de Didier Daeninckx : Play-Back.

Héroïnes : la distribution

Réalisation : Gérard Krawczyk

Casting : Virginie Ledoyen (Johanna), Maïdi Roth (Jeanne), Marc Duret (Luc), Saïd Taghmaoui (JP), Dominic Gould (Jasper), Marie Laforêt (Sylvie), Serge Reggiani (monsieur Montgolfier), Charlotte de Turckheim (Catherine)

Distribution technique : Didier Daeninckx (scénario), Gérard Krawczyk (scénario), Maïdi Roth (musique), Laurent Dailland (direction artistique), Alain Layrac (scénario), Laurent Alvarez (musique)

Avant Héroïnes, Gérard Krawczyk a réalisé L'Été en pente douce en 1987 et Je hais les acteurs en 1986.

Le scénario du film a été écrit par Gérard Krawczyk, qui avait déjà écrit L'Été en pente douce en 1987 et Je hais les acteurs en 1986.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Virginie Ledoyen dans Ma 6.T va crack-er (1997) et La Fille seule (1995) et Marc Duret dans Tortilla et cinéma (1996) et La Haine (1995).

Derniers avis sur le film : Héroïnes

Il n'y a pas encore d'avis sur Héroïnes.
Donner mon avis sur Héroïnes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.