L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
High-Rise, Affiche

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Réalisateur : Ben Wheatley
Techniciens : Amy Jump (Scénariste) , Clint Mansell (Compositeur)
Durée : 1h59
Date de sortie : 06/04/2016

Galerie

Description

Au cours des années 1970, en Angleterre, Robert Laing, brillant chirurgien, emménage près de Londres dans un immeuble de grand standing récemment édifié. Robert cherche sa place dans cet ensemble ultra-moderne et attire vite l'attention de sa voisine Charlotte Melville, mère divorcée du jeune Toby. Robert rencontre également Anthony Royal, qui vit au sommet de l'immeuble et l'invite à une soirée organisée chez lui. Là, le chirurgien comprend l'impitoyable système de classes qui régit la vie de l'immeuble.

High-Rise est une adaptation du roman de J.G. Ballard sorti en 1975. Ben Wheatley explique qu’il a « voulu faire un film qui soit comme l’aboutissement de [son] cinéma. Ainsi [il a] souhaité combiner expérimentation formelle et intensité émotionnelle sans oublier l’humour ». La bande originale est composée par Clint Mansell, à l’origine de la BO devenue culte de Requiem for a Dream (2000). Le groupe Portishead est également présent sur la bande son avec une reprise d’ABBA.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur High-Rise !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !