Histoire de ma mort

De Albert Serra
Cinémas Fantastique 2h28

Réalisation : Albert Serra
Principaux artistes : Vicenç Altaió, Lluis Serrat, Eliseu Huertas, Noelia Rodenas
Genre : Fantastique
Titre original : Historia de la meva mort
Nationalité : Espagne, France
Durée : 2h28
Date de sortie (ou ressortie) : 23 octobre 2013
Distributeur : Capricci Films

Présentation

Accompagné d'un nouveau serviteur, Casanova quitte un château suisse, véritable lieu de plaisir en accord avec sa philosophie de la vie, pour rejoindre une contrée reculée et pauvre de l'Europe du nord. C'est sur cette terre désolée, balayée par le vent, que le libertin vieillissant passe ses derniers jours, totalement coupé de son univers mondain. Sur une île, il rencontre un groupe de femmes et un vampire. Confronté à des forces obscures et fantastiques, il remet en cause sa vision du monde.

Comme dans ses précédents films (Honor de Cavallería, Le Chant des oiseaux), le réalisateur catalan Albert Serra revisite sur un mode contemplatif, poétique et humoristique de grandes figures de la culture universelle : ici, Casanova et Dracula.Tourné en numérique avec des acteurs non-professionnels, le film oscille entre gravité et légèreté et déploie un univers très pictural. Casanova est incarné par le poète catalan Vicenç Altaió i Morral.

Histoire de ma mort : la distribution

Réalisation : Albert Serra

Casting : Vicenç Altaió (Casanova), Lluis Serrat (Pompeu), Eliseu Huertas (Dràcula), Noelia Rodenas (Delfina), Clara Visa (Clar), Montse Triola (Carmen), Lluis Carbo (Senyor), Clàudia Robert (Noia), Xavier Pau (Pare), Floarga Dootz (Mare), Rosa Tharrats (Noia)

Distribution technique : Albert Serra (scénario), Ferran Font (musique), Enric Juncà (musique), Joe Robinson (musique), Marc Verdaguer (musique)

Albert Serra a écrit et réalisé Histoire de ma mort. Précédemment, Albert Serra a aussi réalisé Le Chant des oiseaux en 2008 et Honor de cavalleria en 2006.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lluis Serrat dans Honor de cavalleria (2006).

Derniers avis sur le film : Histoire de ma mort

Il n'y a pas encore d'avis sur Histoire de ma mort.
Donner mon avis sur Histoire de ma mort

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.