L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Hiver 54 : L'abbé Pierre

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Denis Amar
Techniciens : Marie Devort (Scénariste) , Philippe Sarde (Compositeur) , Denis Amar (Scénariste)
Durée : 1h40
Date de sortie : 01/01/1989

Description

L'hiver 54 est terrible. Il gèle à pierre fendre, la vie est chère et les expropriations ne ralentissent pas. Ancien aumônier des résistants du Vercors et ancien député, l'abbé Pierre accueille dans sa grande maison de Neuilly les démunis et les déshérités. Lorsqu'un bébé vient à mourir de froid, l'abbé sort de ses gonds et adresse une lettre ouverte au ministre du Logement, qu'il somme de se rendre à l'enterrement. Une nouvelle victime le conduit devant les micros d'une radio où il en appelle à une insurrection de la bonté. D'abord hésitante, l'aide des édiles s'organise bientôt.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hiver 54 : L'abbé Pierre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !