Holy Field, Holy War

De Lech Kowalski
Cinémas Divers 1h45

Réalisation : Lech Kowalski
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Pologne, France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 26 mars 2014
Distributeur : Revolt Cinema

Présentation

En Pologne, plus de 60% de la surface du pays est occupée par l’agriculture. Mais les petits agriculteurs sont menacés. Les terres sont, en effet, l’objet de convoitise de la part d’investisseurs. Car, la campagne polonaise est une terre de prédilection pour les forages de gaz de schiste. Lech Kowalski part à la rencontre des paysans victimes de cette évolution, pour mieux comprendre leur combat.

Auteur d’un grand nombre de documentaires, dont le récent The End of the World Begins With One Lie sur la marée noire du Golfe du Mexique en 2010, Lech Kowalski revient sur le sol de ses ancêtres avec cette nouvelle réalisation. C’est avec sensibilité et compassion qu’il dépeint le combat de ces paysans qui ne s’avouent pas vaincus face à l’envahisseur pernicieux. En outre, le film lance, de l'avis du cinéaste, une déclaration d’amour à la beauté de ces terres, menacées d’extinction.

Holy Field, Holy War : la distribution

Réalisation : Lech Kowalski

Distribution technique : Lech Kowalski (scénario)

Lech Kowalski a écrit et réalisé Holy Field, Holy War. Précédemment, Lech Kowalski a aussi réalisé A l'Est du paradis en 2005.

Derniers avis sur le film : Holy Field, Holy War

Il n'y a pas encore d'avis sur Holy Field, Holy War.
Donner mon avis sur Holy Field, Holy War

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.