Hope : Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Boris Lojkine
Techniciens : Boris Lojkine (Scénariste) , David Bryant (Compositeur)
Durée : 1h31
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 28/01/2015

Galerie

Description

Un groupe de migrants décidé à se rendre en Europe traverse le Sahara. Parmi eux, Hope, une jeune Nigériane, se fait passer pour un homme. Vite démasquée, elle est violée puis abandonnée dans le désert algérien. Également du voyage, le Camerounais Leonard rebrousse chemin pour lui venir en aide. Désormais ils suivront la même route semée d'embûches, unis par l'amour mais aussi et surtout par le désir ardent de s'en sortir. Racket, prostitution, contrôles, razzias, intimidations, rien ne leur sera épargné au cours de ce voyage clandestin.

Présenté à la Semaine de la critique lors du dernier festival de Cannes, Hope a été tourné au Maroc avec des acteurs non-professionnels. Venu du documentaire, Boris Lojkine signe avec ce film sa première fiction. C'est guidé par un souci de réalisme mais aussi par un certain sens de l'action qu'il retrace le mouvement de survie de jeunes migrants africains.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hope !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !