Horizons perdus

De Frank Capra
Cinémas Drame 2h12

Réalisation : Frank Capra
Principaux artistes : Ronald Colman, Jane Wyatt, John Howard, Margo
Genre : Drame - Aventures dramatiques
Titre original : Lost Horizon
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h12
Date de sortie (ou ressortie) : 20 août 1997
Distributeur : Films Sans Frontières - 03 / 04 / 74 AAA

Présentation

Estimant l'avenir de notre planète gravement menacé par une technologie incontrôlée, après plus de 200 ans d'existence, le Grand Lama de Shangri-Là choisit, pour lui succéder et réaliser son rêve, un diplomate anglais aux grandes qualités. Son avion détourné vers le Tibet, kidnappé avec son frère, Conway se retrouve dans l'inaccessible lamaserie de la Vallée Bleue. Sa mission - faire de ce havre de la Sagesse l'ultime refuge des éventuels survivants de l'inévitable cataclysme - se trouve compromise par une métisse vivant à Shangri-Là. La folle duperie de celle-ci, devenue la maîtresse de son frère, entraîne Conway et le couple dans un dramatique voyage initiatique où il pourra se perdre corps et âme.

Ce film, qui appartient à la fructueuse période d'Avant-Guerre dans l'oeuvre de Frank Capra, est présenté ici dans sa version intégrale restaurée.

Horizons perdus : la distribution

Réalisation : Frank Capra

Casting : Ronald Colman (Robert Conway), Jane Wyatt (Sondra), John Howard (George Conway), Margo (Maria), Thomas Mitchell (Henry Barnard), Edward Everett Horton (Alexander P Lovett), HB Warner (Chang), Isabel Jewell (Gloria Stone), Sam Jaffe (le grand lama)

Distribution technique : James Hilton (scénario), Dimitri Tiomkin (musique), Robert Riskin (scénario)

Avant Horizons perdus, Frank Capra a réalisé L'Extravagant Mr. Deeds en 1936, New York - Miami en 1934, Broadway Bill en 1934 et Lady for a Day en 1933.

La musique a été composée par Dimitri Tiomkin, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Mains d'Orlac en 1935 et Alice au pays des merveilles en 1933.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ronald Colman dans Le Prisonnier de Zenda (1937) et Le Marquis de Saint-Evremond (1936).

Derniers avis sur le film : Horizons perdus

Il n'y a pas encore d'avis sur Horizons perdus.
Donner mon avis sur Horizons perdus

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.