Réalisation :
Jean Boiron-Lajous
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h26
Année de production : 2025
Date de sortie (ou ressortie) : 8 octobre 2025
Distributeur : Les Alchimistes
Présentation
Six démissionnaires de la fonction publique sont réunis dans un hôpital abandonné. En investissant les lieux, juge, policier, anesthésiste-réanimatrice, enseignante et facteur échangent sur la souffrance au travail et le conflit éthique qu'ils ont vécu suite au démantèlement du service public.
C'est en étant témoin de l'équilibre fragile à l'hôpital que Jean Boiron-Lajous a eu l'idée d'Hors-service, dans lequel il réunit six démissionnaires de la fonction publique. Il détaille : « L’idée centrale était de réunir des personnes qui ne se connaissaient pas, des gens qui se sentent en décalage avec le monde et d’aller vers un dialogue qui leur permette de se sentir un peu moins seuls. Rassembler des solitudes dans une société insidieusement violente qui a détruit leur lien social, cela me touche beaucoup au cinéma. »
Hors-service : la distribution
Réalisation : Jean Boiron-Lajous
Distribution technique : Jean Boiron-Lajous (texte), Arnaud Alain (direction artistique)
Avant Hors-service, Jean Boiron-Lajous a réalisé Paroles de bandits en 2019.
Derniers avis sur le film : Hors-service
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.