Huit heures ne font pas un jour : épisode 1 - Jochen et Marion, 1ère partie

De Rainer-Werner Fassbinder
Cinémas Drame 1h50

Réalisation : Rainer-Werner Fassbinder
Principaux artistes : Luise Ullrich, Gottfried John, Hanna Schygulla, Kurt Raab
Genre : Drame
Titre original : Acht Stunden sind kein Tag
Nationalité : Allemagne
Durée : 1h50

Présentation

Jochen, un ouvrier, conduit Marion, une jeune femme anticonformiste dont il vient de faire la connaissance, à l'anniversaire de sa grand-mère. Marion est accueillie à bras ouverts par la joviale mère-grand qui par ailleurs file le parfait amour avec un retraité transi, Gregor. Cependant, Marion doit résister à sa collègue, une employée comme elle, qui lui reproche de frayer honteusement avec un simple ouvrier. Jochen et son équipe ont dû effectuer une commande dans un délai très court et se voient privés de la prime qu'on leur avait promise. Ils décident de saboter le travail.

Huit heures ne font pas un jour : épisode 1 - Jochen et Marion, 1ère partie : la distribution

Réalisation : Rainer-Werner Fassbinder

Casting : Luise Ullrich (Grand-mère Krüger), Gottfried John (Jochen), Hanna Schygulla (Marion), Kurt Raab (Harald), Irm Hermann (Irmgard Erlkönig)

Avant Huit heures ne font pas un jour : épisode 1 - Jochen et Marion, 1ère partie, Rainer-Werner Fassbinder a réalisé Les Larmes amères de Petra von Kant en 1972, Huit heures ne font pas un jour : épisode 2 - Grand-mère et Gregor, 2e partie en 1972, Huit heures ne font pas un jour : épisode 3 - Franz et Ernst, 3e partie en 1972 et Huit heures ne font pas un jour : épisode 4 - Harald et Moniko, 4e partie en 1972.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Luise Ullrich dans Huit heures ne font pas un jour : épisode 2 - Grand-mère et Gregor, 2e partie (1972) et Huit heures ne font pas un jour : épisode 3 - Franz et Ernst, 3e partie (1972) ; Gottfried John dans Huit heures ne font pas un jour : épisode 2 - Grand-mère et Gregor, 2e partie (1972) et Huit heures ne font pas un jour : épisode 3 - Franz et Ernst, 3e partie (1972) et Hanna Schygulla dans Les Larmes amères de Petra von Kant (1972) et Huit heures ne font pas un jour : épisode 2 - Grand-mère et Gregor, 2e partie (1972).

Derniers avis sur le film : Huit heures ne font pas un jour : épisode 1 - Jochen et Marion, 1ère partie

Il n'y a pas encore d'avis sur Huit heures ne font pas un jour : épisode 1 - Jochen et Marion, 1ère partie.
Donner mon avis sur Huit heures ne font pas un jour : épisode 1 - Jochen et Marion, 1ère partie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.