Human Zoo

De Rie Rasmussen
Cinémas

Réalisation : Rie Rasmussen
Principaux artistes : Rie Rasmussen, Nikola Djuricko, Nick Corey, Vojin Cetkovic
Genre : Drame - Drame / Guerre
Titre original : Romance in the Dark
Nationalité : France, Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie : 2 septembre 2009
Distributeur : EuropaCorp Distribution

Interdit - de 16 ans

Présentation

Rescapée du Kosovo, Adria s’exile à Marseille. Passant des viols en temps de guerre au soleil marseillais, c’est dans le retranchement que cette jeune femme albano-serbe mène sa vie d’immigrée clandestine. Un beau jour, elle croise Shawn, un beau gosse américain qui incarne le parfait compromis entre virilité et compréhension. Quelques années auparavant, Adria fréquentait un univers mafieux machiste, aux côtés de Srdjan. Criminel de guerre, trafiquant d’armes, celui-ci est poursuivi par le tribunal de La Haye, et arbore dans son CV quelques atrocités, dont Adria se trouve pour le moins complice. Prise entre ces deux temporalités, marquée par la violence, la jeune femme tente de trouver son équilibre.

Écrit, dirigé et interprété par la danoise Rie Rasmussen, Human Zoo fait preuve d’audace : avec un rythme de narration soutenu et non-linéaire, le long métrage mêle habilement deux temporalités disparates. Avec le célèbre Thierry Arbogast en chef opérateur, l’actrice-réalisatrice diversifie ses plans et utilise différentes tonalités pour distinguer ces deux moments historiques. Par son expérience de la jeunesse en temps de guerre, son personnage semble ainsi incarner une sorte de fable sur le conflit politique, dans un mélange de genres fructifère et intéressant. Sélectionné à la 59e Berlinale, Human Zoo évoque des problèmes lourds, dans un langage cinématographique plein de fraîcheur.

Casting

Réalisation : Rie Rasmussen

Distribution : Rie Rasmussen (Adria Shala), Nikola Djuricko (Srdjan Vasiljevic), Nick Corey (Shawn Reagan), Vojin Cetkovic (Alex), Hiam Abbass (Mina), Saïd Amadis (Mohamed), Branislav Lecic (le commandant Stojkovic), Ivan Jevtovic (Milan)

Casting technique : Rie Rasmussen (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Human Zoo !
Donner mon avis sur Human Zoo

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux