Réalisation :
Tom Hanks
Principaux artistes :
Tom Hanks, Julia Roberts, Cedric the Entertainer, Taraji P. Henson
Genre : Comédie
Titre original : Larry Crowne
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h39
Date de sortie : 6 juillet 2011
Distributeur : SND
Présentation
Chef d’équipe depuis des années dans une grande surface, Larry Crowne se voit régulièrement désigné « Employé du mois ». Lorsqu’il est appelé ce jour-là par la direction, il pense que c’est à nouveau pour recevoir cette distinction. Mais c’est la crise et son directeur lui annonce qu’il le licencie. En un instant, tout s’écroule et Larry, qui n’est pas allé à l’Université, craint de ne pas réussir à trouver un nouveau travail. On lui conseille alors de reprendre ses études. Il s’inscrit au cours d’expression orale de Mercedes Tainot, jeune femme désabusée par un mariage qui la déçoit, aussi belle que cynique et légèrement portée sur la bouteille. Larry ne peut pas résister longtemps et tombe éperdument amoureux d’elle.
Deuxième film réalisé par Tom Hanks après That Thing You Do !, Il n’est jamais trop tard est une comédie positive, portée par le couple Tom Hanks – Julia Roberts, déjà réuni à l’écran en 2008, dans La Guerre selon Charlie Wilson.
Casting
Réalisation : Tom Hanks
Distribution : Tom Hanks (Larry Crowne), Julia Roberts (Mercedes Tainot), Cedric the Entertainer (Lamar), Taraji P. Henson (B'Ella), Gugu Mbatha-Raw (Talia), Wilmer Valderrama (Dell Gordo), Bryan Cranston (Dean Tainot), Pam Grier (Frances)
Casting technique : Tom Hanks (Scénario), James Newton Howard (Musique), Nia Vardalos (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.