Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Ill Manors, la cité de la violence - Affiche

Ill Manors, la cité de la violence

Titre original : Ill Manors
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Ben Drew
Techniciens : Ben Drew (Scénariste)
Durée : 2h00
Distributeur : DistriB Films
Date de sortie : 03/04/2013

Galerie : photos & vidéos

Londres, quartier de Forest Gate : Jake, un jeune noir rêvant de finir caïd, est recruté par Marcel, chef de gang. Kirby, dealer tout juste sorti de prison, compte pervertir deux ados dont l’une est la demi-sœur de Chris, une tête brûlée aux airs de Mac Tyson. Ed prostitue la junkie Michelle de façon sordide. Son ami Aaron, abandonné enfant, essaie de ne pas perdre toute son âme au milieu de cette misère humaine, économique et sociale. Pour une affaire de drogue, Marcel envoie Jake abattre Kirby. Hélas, Jake tue aussi, accidentellement, la demi-sœur de Chris présente sur les lieux. Dès lors, la violence explose. Dans un jeu de dominos impitoyable, elle n’épargnera personne. Ou presque…

Ben Drew a mis 3 ans pour monter ce brûlot social rageur, tiré de faits réels voire personnels. S’il revendique les influences de Quentin Tarantino et Nicolas Winding Refn (Pusher - 1996), on retrouve la noirceur de Darren Aronofsky (Requiem for a Dream - 2000). Le tournage à hauts risques vit le vol de l’ordinateur contenant les rushes du film, heureusement retrouvé. Par ailleurs rappeur renommé sous le nom de Plan B, Ben Drew a concocté lui-même l’incandescente BO soul et hip hop de ce premier film. Ill Manors a reçu le Prix de l’image au festival de Dinard 2012.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ill Manors, la cité de la violence !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !