L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Drame 2h15

Nationalité : France
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Pascale Breton
Techniciens : Pascale Breton (Scénariste) , Eric Duchamp (Compositeur) , Françoise Philippe (Chef décorateur) , Philippe Elusse (Directeur artistique) , Nori (Compositeur)
Durée : 2h15
Distributeur : Gemini Films
Date de sortie : 09/06/2004

Description

Le jeune Ildutt, au retour d'une campagne de pêche trop éprouvante, s'est enfui dans les montagnes écossaises, en proie au délire. De retour dans sa Bretagne natale, il veut guérir, d'autant qu'il est tombé amoureux fou de l'infirmière de sa grand-mère, Christina. Il revoit donc son psychiatre, avant de tomber sous l'influence d'une secte : vaines tentatives pour retrouver la normalité. Ildutt, toujours hanté par la pensée de Christina, pratique alors différents métiers : mécano dans un garage, à nouveau matelot sur un bateau de pêche. Il reprendra enfin sa guitare dans un groupe de rock. Ce jour-là, Christina le regardera différemment...

C'est le premier long-métrage de Pascale Breton qui en a effectué les prises de vues en Bretagne, où elle vit. On y décèle, dès les premières séquences, un sens inné de l'image, l'intrigue, autour du personnage singulier d'Ildutt, ne manquant pas d'intérêt. Ecorché vif, le jeune Clet Beyer se montre particulièrement convaincant.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Illumination !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !