Ils étaient neuf célibataires

De Sacha Guitry (1939)
Cinémas Comédie 2h05 Réédition

Réalisation : Sacha Guitry
Principaux artistes : Sacha Guitry, Max Dearly, Elvire Popesco, Victor Boucher
Genre : Comédie
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 2h05
Année de production : 1939
Date de première mise en salle : 27 octobre 1939
Distributeur : Les Acacias

Présentation

Soudainement publié, un décret menace d’expulsion immédiate les étrangers présents sur le territoire français. Opportuniste filou, Jean Lécuyer conçoit alors un projet rémunérateur : il fonde un hospice pour sexagénaires célibataires, attirant de ce fait des femmes aisées menacées par ce décret, contraintes pour poursuivre leurs activités de contracter dans l’urgence un mariage blanc.

Ils étaient neuf célibataires : la distribution

Réalisation : Sacha Guitry

Casting : Sacha Guitry (Jean Lécuyer), Max Dearly (Athanase Outriquet), Elvire Popesco (Comtesse Stacia Batchefskaïa), Victor Boucher (Alexandre), André Lefaur (Adolphe), Saturnin Fabre (Adhémar Colombinet de la Jonchère), Betty Stockfeld (Margaret Brown), Marguerite Moreno (Consuelo Rodriguez), Pauline Carton (Clémentine), Aimos (Agénor), Gaston Dubosc (Antonin Rousselier), Georges Morton (Aristide)

Distribution technique : Sacha Guitry (scénario), Adolphe Borchard (musique), Victor Arménise (direction artistique)

Sacha Guitry a écrit et réalisé Ils étaient neuf célibataires. Précédemment, Sacha Guitry a aussi réalisé Remontons les Champs-Elysées en 1938, L'Accroche-cœur en 1938, Les Perles de la couronne en 1937 et Quadrille en 1937.

La musique a été composée par Adolphe Borchard, qui avait composé auparavant la bande son des films Remontons les Champs-Elysées en 1938, Ultimatum en 1938, Les Nuits blanches de Saint-Petersbourg en 1937 et Quadrille en 1937.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sacha Guitry dans Remontons les Champs-Elysées (1938) et Les Perles de la couronne (1937) ; Max Dearly dans Bécassine (1939) et Le Grand élan (1939) et Elvire Popesco dans Le Bois sacré (1939) et Derrière la façade (1939).

Derniers avis sur le film : Ils étaient neuf célibataires

Il n'y a pas encore d'avis sur Ils étaient neuf célibataires.
Paris 14
Le Chaplin - Denfert
24 place Denfert-Rochereau
Paris 14e
13:45
Donner mon avis sur Ils étaient neuf célibataires

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.