immortel

Titre original : Ad Vitam
Nationalité : France
Genre : Science-fiction
Réalisateur : Khalil Cherti
Durée : 1h45
Distributeur : UFD
Date de sortie : 24/03/2004

Description

New York 2095. Une pyramide flottante au-dessus de Manhattan… Une population de mutants, d’extraterrestres, d’humains, réels ou synthétiques. Une campagne électorale. Un serial killer boulimique qui cherche un corps sain et un dieu à tête de faucon qui n’a que sept jours pour préserver son immortalité. Un pénitencier géostationnaire qui perd un dissident subversif congelé depuis trente ans et une jeune femme d’origine inconnue, aux cheveux et aux larmes bleues… Trois noms : Horus, Nikopol, Jill… Trois êtres aux destins convergents où tout est truqué : les voix, les corps, les souvenirs. Tout, sauf l’amour qui surgit comme une délivrance...

Le troisième film d’Enki Bilal, après Bunker Palace Hotel (1989) et Tykho Moon (1996), est cette fois-ci une adaptation, celle de la Trilogie Nikopol, composée de "La foire aux immortels", "La femme piège" et de "Froid équateur".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Immortel !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !