L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
In the Air

Titre original : Up in the Air
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Jason Reitman
Techniciens : Walter Kim (Scénariste) , Jason Reitman (Scénariste) , Rolfe Kent (Compositeur) , Sheldon Turner (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Paramount Pictures France
Date de sortie : 27/01/2010

Galerie

Description

Ryan Bingham est un spécialiste des licenciements, mandaté dans les entreprises pour renvoyer les salariés indésirables sans avoir à assumer leur regard désespéré, leur colère, leur violence ou leurs menaces de suicide. Comme un tueur à gage, il fait le sale boulot à la place des autres. Mais cela ne le dérange pas, bien au contraire. Il adore son travail et le mode de vie qui va avec : des vols d’affaire non-stop et l’accumulation de miles. Il fuit tout engagement jusqu’au jour où il rencontre une femme, Alex, dans un avion. Parallèlement, son patron l’informe que ses missions se dérouleront désormais par vidéoconférence et qu’il ne voyagera plus. Peu à peu, Alex devient pour Ryan beaucoup plus qu’une simple partenaire sexuelle. Mais est-elle prête à s’investir davantage avec lui ?

Par le réalisateur du très remarqué Juno. In the Air se présente comme une interrogation sur le sentiment de liberté et l’engagement dans le couple. Comment peut-on faire un sale boulot et se regarder le soir dans sa glace ? Dans la salle de bain d’une chambre d’hôtel, tout semble plus simple : on n’est pas vraiment soi, mais juste de passage, comme pas pleinement responsable de ses actes. Lorsqu’il fait la connaissance d'une jeune salariée ambitieuse, et qu’il rencontre une femme avec laquelle il se sent bien, Ryan a enfin envie de se poser et de construire quelque chose. Mais il ressent aussi de la honte. De plus, Alex envisage-t-elle de former un couple officiel avec lui ? C’est toute la question. Une comédie grinçante avec un George Clooney très en forme et la jeune Anna Kendrick, remarquée dans les deux opus de Twilight.

Soyez le premier à rédiger un avis sur In the Air !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !