Instinct de survie : The Shallows, Affiche

Instinct de survie

Titre original : The Shallows
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Épouvante / Horreur
Réalisateur : Jaume Collet-Serra
Techniciens : Anthony Jaswinski (Scénariste) , Marco Beltrami (Compositeur) , Hugh Bateup (Chef décorateur) , Flavio Martínez Labiano (Directeur artistique)
Durée : 1h27
Date de sortie : 17/08/2016

Galerie

Description

Étudiante en médecine, Nancy se rend sur une plage paradisiaque et isolée du Mexique que lui a vantée sa mère - récemment disparue - pour y pratiquer le surf, sa passion. Alors qu'elle surfe en solitaire, la jeune femme est soudainement attaquée par un grand requin blanc. Par miracle, elle parvient à se réfugier in extremis sur un rocher situé à moins de 200 mètres de la plage. Mais blessée et sans cesse poursuivie par l'énorme squale, Nancy ne peut regagner la rive. Le temps passe et l'énergie de la jeune femme faiblit autant que son espoir de rejoindre vivante la terre ferme.

Contrairement au film Les Dents de la mer où le requin était mécanique, le prédateur de The Shallows a été créé par ordinateur. Cela a nécessité un long travail de documentation dans le but de rendre la créature la plus réaliste possible. Le réalisateur a souhaité que l’animal soit une femelle, car elles ont une apparence plus terrifiante que les mâles.
 

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Lauriane le 27 août 2016

Film divertissant qui offre son lot de frissons, mais bien sûr c'est loin de détrôner le mythique les Dents de la Mer ;-)

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !