Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Into the Abyss : Affiche
Divers 1h27

Titre original : A Tale of Death, a Tale of Life
Nationalité : Allemagne, Canada
Genre : Documentaire
Réalisateur : Werner Herzog
Techniciens : Werner Herzog (Scénariste) , Mark Degli Antoni (Compositeur)
Durée : 1h27
Distributeur : Why Not Prod.
Date de sortie : 24/10/2012

Galerie : photos & vidéos

Michael Perry et Jason Burkett ont été condamnés, l’un à la peine capitale, l’autre à la perpétuité, suite au meurtre d’une femme et de deux enfants. Neuf ans après leur incarcération, alors que Perry est à une semaine de son exécution, le cinéaste Werner Herzog revient sur cette affaire. Il interviewe Perry, retourne sur les lieux du crime, consulte les archives de la police, rencontre les proches des victimes comme des assassins. Le film est le témoignage de ses investigations.

Pendant documentaire du long-métrage de Tim Robbins intitulé La Dernière marche, le film de Werner Herzog (Fitzcaraldo) se présente autant comme une enquête sur cette affaire qui a tourmenté l’Amérique en 2001, qu’une réflexion plus générale sur le milieu carcéral et sur la peine capitale. Comme Robbins avant lui, Herzog souligne le caractère fondamentalement contre-nature d’une exécution, à travers des témoignages bouleversants dont celui d’un ancien bourreau du couloir de la mort.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Into the Abyss !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !