L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
intolrable cruaut

Intolérable cruauté

Titre original : Intolerable cruelty
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Joel Coen , Ethan Coen
Techniciens : Robert Ramsey (Scénariste) , Robert Ramsey (Scénariste) , Carter Burwell (Compositeur) , Matthew Stone (Scénariste) , Matthew Stone (Scénariste) , Joel Coen (Scénariste) , John Romano (Scénariste) , Ethan Coen (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : UIP
Date de sortie : 19/11/2003

Description

Spécialiste du divorce, Miles Massey est l’avocat qu’il faut engager lorsque l’on veut jeter son conjoint à la rue sans lui verser un sou. C’est ce qui arrive à la sublime Marylin Rexroth, mangeuse d’hommes et coureuse de mari riche à déplumer. Bien décidée à se venger, Marylin repousse les avances de Miles qui, en pleine crise de la quarantaine réalise soudain qu’une carrière au top et un compte en banque très chargé ne suffisent pas à son bonheur et pense avoir trouvé l’âme sœur. Miles assiste impuissant au mariage de Marylin avec un magnat du pétrole, Howard Doyle. Pour enfoncer clou, Marylin vient demander à Miles de lui faire signer le contrat de mariage qui porte son nom : le contrat Massey, qui protège l’époux le plus riche en cas de divorce, afin de prouver qu’elle est éperdument amoureuse d’Howard et n’est pas du tout intéressée par son argent.

Dans l’univers des comédies sentimentales hollywoodiennes, Intolérable cruauté bénéficie d’une particularité : il a été conçu par Ethan et Joel Coen –Fargo ou The barber–, qui lui apportent un style et une fantaisie toute personnelle. L’interprétation de George Clooney –O’Brother– et de seconds rôles en or, ne gâche rien à l’ensemble, irrésistible.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Intolérable cruauté !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !