Intouchables

De Olivier Nakache, Éric Toledano
Cinémas Comédie 1h52

Réalisation : Olivier Nakache, Éric Toledano
Principaux artistes : François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, Audrey Fleurot
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 2 novembre 2011
Distributeur : Gaumont

Présentation

Philippe est un homme riche, un aristocrate devenu tétraplégique à la suite d'un accident de parapente. Il engage Driss pour s'occuper de lui : un jeune costaud, sans formation, et qui sort de prison. Le décalage entre les deux hommes est flagrant : Driss n'a jamais fréquenté un monde aussi luxueux. Très énergique, il va devoir s'habituer aux goûts de son employeur mais ne peut s'empêcher de donner son avis. Il ne comprend pas l'art contemporain et les milliers dépensés pour une toile simplement "tachée", il n'apprécie pas non plus spontanément la musique de Vivaldi et préfère les bons gros sons funky. Peu à peu, les deux personnages apprennent à cohabiter et voient naître une véritable complicité, une amitié inattendue qui va changer leur vie.

Ce film est inspiré de faits réels. Les deux réalisateurs ont vu un documentaire, intitulé À la vie, à la mort, en 2004 sur un jeune de banlieue embauché pour aider Philippe Pozzo di Borgo, tétraplégique. Ils ont donc rencontré ce dernier qui a donné de nombreux conseils pour que le film reste réaliste. L'humour est omniprésent et permet d'éviter le pathos lié à la maladie tout en gardant les émotions profondes de l'amitié naissante.

Intouchables : la distribution

Réalisation : Olivier Nakache, Éric Toledano

Casting : François Cluzet (Philippe), Omar Sy (Driss), Anne Le Ny (Yvonne), Audrey Fleurot (Magalie), Clotilde Mollet (Marcelle), Cyril Mendy (Adama), Christian Ameri (Albert), Alba-Gaïa Kraghede Bellugi (Elisa), Grégoire Oestermann (Antoine), Thomas Solivérès (Bastien), Dorothée Brière (Eléonore), Marie-Laure Descoureaux (Chantal)

Distribution technique : Olivier Nakache (scénario), Ludovico Einaudi (musique), Éric Toledano (scénario)

Avant Intouchables, Olivier Nakache et Éric Toledano ont réalisé Tellement proches en 2009, Nos jours heureux en 2006 et Je préfère qu'on reste amis... en 2004.

Le scénario du film a été écrit par Olivier Nakache et Éric Toledano, qui avaient déjà écrit ensemble Tellement proches en 2009, Nos jours heureux en 2006 et Je préfère qu'on reste amis... en 2004.

La musique a été composée par Ludovico Einaudi, qui avait composé auparavant la bande son des films This Is England en 2006, Le Prix du désir en 2003 et Zeno en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma François Cluzet dans L'Art d'aimer (2010) et Les Petits mouchoirs (2010) ; Omar Sy dans Les Tuche (2010) et Tellement proches (2009) et Anne Le Ny dans La Brindille (2010) et La Guerre est déclarée (2010).

Derniers avis sur le film : Intouchables

Il n'y a pas encore d'avis sur Intouchables.
Donner mon avis sur Intouchables

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.