Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
it

It's a Free World

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame social
Réalisateur : Ken Loach
Techniciens : Paul Laverty (Scénariste) , George Fenton (Compositeur)
Durée : 1h33
Distributeur : Diaphana Distribution
Date de sortie : 02/01/2008

Galerie : photos & vidéos

:Employée modèle dans une boîte d’intérim, Angie se fait virer comme une malpropre après avoir envoyé sur les roses un supérieur aux mains baladeuses. Lasse de vivre dans une précarité qui l’oblige à confier son fils à ses parents, la jeune femme décide de monter sa propre agence, même si elle manque de fonds financiers pour démarrer. Aidée de sa colocataire, elle opte pour un système D illégal et campe provisoirement ses bureaux dans un café et son arrière-cour. Charmeuse, travailleuse et volontaire, Angie parvient à convaincre plusieurs employeurs de faire appel à ses services et organise un circuit intérimaire qui tient la route jusqu’au jour où elle apprend qu’elle s’est fait arnaquer et que les salaires des immigrés à qui elle a donné du travail ne tomberont pas.

Ken Loach revient sur le devant de la scène cinématographique plus percutant que jamais : le cinéaste britannique au style vif et direct nous livre une peinture incisive du monde du travail via un personnage complexe incarnant parfaitement tous les cruels paradoxes de la libre économie de marché.

Soyez le premier à rédiger un avis sur It's a Free World !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !