Jacky au royaume des filles : Affiche

Jacky au royaume des filles

Comédie 1h30

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Riad Sattouf
Techniciens : Riad Sattouf (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Pathé Films
Date de sortie : 29/01/2014

Galerie

Description

Il ne fait pas bon être un homme en République démocratique et populaire de Bubunne. Toute personne du sexe masculin se retrouve obligée de porter le voile, de rester au foyer pour assurer les tâches domestiques et d'obéir sans broncher aux femmes qui dirigent le pays. Jacky, vingt ans, rêve comme tous les autres garçons d'aller au bal de la Grande Bubunnerie et d'être l'heureux élu qui épousera la Colonnelle (fille de la Générale qui gouverne le pays) et aura plein de petites filles avec elle. Mais son odieuse belle-famille ne lui simplifie pas la tâche et il devra ruser pour approcher celle qu'il aime.

Après Les Beaux gosses, le réalisateur et dessinateur de bande dessinée Riad Sattouf poursuit ses questionnements sur la virilité sur un mode toujours comique mais nettement plus loufoque en plongeant ses personnages dans un monde totalement imaginaire. Jacky au royaume des filles revisite le conte de Cendrillon en le transposant dans un régime totalitariste fantaisiste où les rapports hommes-femmes sont inversés.

Séances

Paris 5
Grand Action
5 rue des Écoles
Paris 5e
18:00

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par McVities le 11 août 2014

Hilarant! Ça décape et ça remet bien les yeux en face des trous, pour ceux qui continuent de penser que le sexisme, bah c'est rien, on exagère beaucoup, et autres âneries destinées à justifier le sort odieux réservé à la moitié de l'humanité... Bien délirant, avec des acteurs très en forme. Irrésistible! A regarder avec des fémino sceptiques, ça leur fera les pieds !!

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !