Jane Eyre : Affiche

Jane Eyre-1944

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame romantique
Réalisateur : Robert Stevenson
Techniciens : Charlotte Brontë (Scénariste) , John Houseman (Scénariste) , Bernard Herrmann (Compositeur) , Aldous Huxley (Scénariste) , Robert Stevenson (Scénariste)
Durée : 1h36
Distributeur : Flash Pictures
Date de sortie : 04/01/2012

Galerie

Description

Après une enfance malheureuse dans un orphelinat, Jane Eyre est placée comme gouvernante dans un magnifique manoir de Grande-Bretagne, Thornfield Hall. Une atmosphère lugubre règne dans cette demeure où Jane est chargée d’élever Adèle, la pupille du maître de maison, Edouard Rochester. Grâce à Jane, un incendie survenu dans la chambre de ce dernier peut être maîtrisé à temps. Les rapports froids entre ces deux individus s’en trouvent modifiés, jusqu’au jour où Edouard propose le mariage à Jane. Mais il dissimule un lourd secret.

Cette transposition à l’écran du roman de Charlotte Brontë se voit marquée par la forte personnalité d’Orson Welles qu’avaient déjà rendu célèbre ses compositions dans Citizen Kane (1940) et La Splendeur des Amberson (1942), sans compter sa version radiophonique de La Guerre des Mondes, en 1938, qui avait fait craindre aux États-Unis une invasion des Martiens !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jane Eyre-1944 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !