Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
Jane Got a Gun, Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : Gavin O'Connor
Techniciens : Anthony Tambakis (Scénariste) , Marcello Francisci De (Compositeur) , Brian Duffield (Scénariste) , Lisa Gerrard (Compositeur) , Joel Edgerton (Scénariste)
Durée : 1h38
Date de sortie : 27/01/2016

Galerie : photos & vidéos

Jane Hammond est mariée à Bill, un bandit poursuivi par son propre clan depuis qu'il s’est retourné contre lui. Lorsque son époux rentre au foyer criblé de balles et agonisant, la jeune femme n'a d'autre choix que de sortir les armes pour défendre sa famille et son ranch face à la terrible bande des frères Bishop. Mais consciente de ce défi impossible à surmonter en solitaire, elle décide de faire appel aux services de Dan Frost, son ancien amant qu'elle avait cru mort durant la guerre et qui voue depuis son retour une haine tenace à Bill. Tandis que leurs sentiments passés refont surface, Jane et Dan tentent de repousser les truands.

Pour donner corps à une région sinistre et représenter la dureté de l’Ouest sauvage américain, l’équipe de Jane Got a Gun s’est inspirée des réalisations de Sergio Leone, comme Il était une fois dans l’Ouest, dans lequel le monde apparaît âpre et sans pitié. Les décors du long-métrage s’éloignent de ceux que l’ont peut trouver dans les westerns de John Ford et propose une vision plus réaliste et moins glamour de l’univers Far West, avec de la tôle rouillée, des bâtiments décrépits, et une image opaque et sombre pour souligner l’omniprésence de la poussière.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jane Got a Gun !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...