L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
janis et john

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Samuel Benchetrit
Techniciens : Samuel Benchetrit (Scénariste) , Jean-François Rock (Compositeur) , Yan Arlaud (Chef décorateur) , Pierre Aïm (Directeur artistique) , Gabor Rassov (Scénariste) , Amélie de Chassey (Compositeur)
Durée : 1h45
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 15/10/2003

Pablo est un agent d’assurance tranquille, il est marié avec Brigitte, femme au foyer réservée depuis 14 ans. Pour arrondir ses fins de mois, Pablo établit un faux contrat d’assurance au nom d’un amateur de vieilles voitures. Mais catastrophe, M. Cannon lui annonce que son véhicule a été volé, puis détruit. Pablo doit 500 000 francs à cet homme taciturne et intimidant. C’est alors que sa mère lui apprend la mort de l’un de ses oncles, qui a légué sa fortune à son fils, Léon. En 1973, Léon a pris une petite pilule bleue dans les toilettes d’une discothèque, elle lui a fait voir Janis Joplin et John Lennon, il ne s’en est jamais remis. Depuis trente ans, il attend le retour de ses idoles. Pablo décide de lui envoyer des sosies de Janis Joplin et John Lennon, pour lui extorquer de l’argent. Il fait tout pour convaincre sa femme, Brigitte, d’incarner la chanteuse et il engage un comédien au chômage pour interpréter Lennon.

Premier film de Samuel Benchetrit, auteur et metteur en scène de théâtre, Janis et John est une fantaisie humaine et farfelue, dans laquelle une ribambelle de comédiens en grande forme semblent prendre un grand plaisir à nous surprendre.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Janis et John !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !