Je promets d

Je promets d'être sage

Comédie dramatique 1h32

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Ronan Le Page
Techniciens : Ronan Le Page (Scénariste)
Durée : 1h32
Date de sortie : 14/08/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 14/08/2019

Galerie

Description

Franck, un acteur de théâtre qui veut gagner correctement sa vie, accepte un poste de gardien de musée loin de Paris, au calme. Mais sa nouvelle vie n'est pas de tout repos. Sibylle, une agente de surveillance autoritaire, lui gâche la vie. Elle surprend Franck en train de référencer toutes les œuvres d'art du musée. Ce qui met en péril son arnaque : elle vole des objets dans la réserve qu'elle donne ensuite à son complice, un pharmacien. Celui-ci ne veut pas lui rendre les œuvres. C'est là qu'intervient Franck, que Sybille a réussi à entraîner dans son escroquerie. Mais bientôt Franck traîne des pieds et ne veut plus prendre de risques.

Je promets d’être sage est le premier long-métrage de Ronan Le Page qui a choisi le musée des Beaux-Arts de Dijon pour situer son intrigue. Pourtant attiré par le cinéma de François Truffaut ou André Téchiné, le réalisateur s’est finalement découvert un penchant pour la comédie. Avec Place publique, Roxane et Je promets d’être sage, Léa Drucker s’implique dans des projets moins sombres que Jusqu’à la garde.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Caroline le 19 août 2019

Film loufoque, sans autre intérêt que les interprétations de Pio Marmaï et Lea Drucker.

Publié par plage paris le 18 août 2019

Intrigue intéressante malgré un certain manque de profondeur et de diversité, parfois pas vraiment subtil avec beaucoup de raccourcis.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !