Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
je suis un assassin

Je suis un assassin

Nationalité : France
Genre : Thriller psychologique
Réalisateur : Thomas Vincent
Techniciens : Thomas Vincent (Scénariste) , Donald E Westlake (Scénariste) , Krishna Levy (Compositeur) , Michel Barthélémy (Chef décorateur) , Dominique Bouilleret (Directeur artistique) , Maxime Sassier (Scénariste)
Durée : 1h47
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 11/08/2004

Un auteur de polars, Ben, en mal d'éditeur, accepte, avec l'assentiment de sa compagne Suzy, jalouse, de tuer, moyennant une forte récompense, l'ex-épouse, Lucie, d'un écrivain à succès, Kantor. Le crime, commandité par ce dernier, hanté par l'impuissance et le fait que ses best-sellers soient en réalité l'œuvre de sa femme, ne devrait, estime Ben, n'être qu'une parenthèse dans son existence. Illusion, quand bien même sa carrière est relancée après ce meurtre...

Pour ce second long-métrage après Karnaval, tourné en 1999, Thomas Vincent s'est inspiré du roman noir "Le contrat", de l'écrivain Donald E. Westlake. Plus qu'à l'enquête policière, c'est à la réaction intérieure des personnages après le crime que s'intéresse le cinéaste. Je suis un assassin fut présenté au Festival de Cannes 2004 dans le cadre de la "Quinzaine des réalisateurs".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Je suis un assassin !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !