Je suis vivante et je vous aime

De Roger Kahane
Cinémas Comédie dramatique 1h35

Réalisation : Roger Kahane
Principaux artistes : Jérôme Deschamps, Agnès Soral, Dorian Lambert, Alain Cauchi
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 30 décembre 1998
Distributeur : Cinéma Public Films

Présentation

En mars 1944, pendant l'Occupation. Julien, mécanicien aux "Chemins de fer de l'Est", trouve un mot en vérifiant un train de déportés. "Je suis vivante et je vous aime. Sarah". Avec une adresse. Il s'y rend. Sarah n'est plus là : elle a disparu au cours d'une rafle. Mais il reste ses grands-parents, Milan et Pépie, des réfugiés hongrois, et le fils de Sarah, Thibault, 4 ans, un enfant émerveillé. Pour Julien, dont la vie n'a été qu'une parenthèse jusqu'à présent, c'est le début d'une existence vibrante, et d'une histoire d'amour au cour de la guerre...

Inspiré d'un fait réel, au romanesque né de la tragédie guerrière, Je suis vivante et je vous aime est une vraie comédie, pleine de tendresse, illuminée par un Jérôme Deschiens Deschamps dans son premier rôle dramatique, et un enfant pétillant.

Je suis vivante et je vous aime : la distribution

Réalisation : Roger Kahane

Casting : Jérôme Deschamps (Julien), Agnès Soral (Lucie), Dorian Lambert (Thibault), Alain Cauchi (Bernard), Yvette Merlin (Yvonne), Olivier Gourmet (Etienne), Catherine Aymerie (Sarah), Ilona Kassaï (Pépie)

Distribution technique : Roger Vrigny (scénario), Philippe Sarde (musique), Roger Kahane (scénario)

Avant Je suis vivante et je vous aime, Roger Kahane a réalisé Madly en 1970 et Sortie de secours en 1970.

La musique a été composée par Philippe Sarde, qui avait composé auparavant la bande son des films Alice et Martin en 1998, K en 1997, Mad City en 1997 et Un frère en 1997.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jérôme Deschamps dans La Séparation (1994) et Agnès Soral dans Comme une bête (1998) et Ça n'empêche pas les sentiments (1997).

Derniers avis sur le film : Je suis vivante et je vous aime

Il n'y a pas encore d'avis sur Je suis vivante et je vous aime.
Donner mon avis sur Je suis vivante et je vous aime

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.