En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Je suis vivante et je vous aime

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Roger Kahane
Techniciens : Roger Vrigny (Scénariste) , Philippe Sarde (Compositeur) , Roger Kahane (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Cinéma Public Films
Date de sortie : 30/12/1998

Description

En mars 1944, pendant l'Occupation. Julien, mécanicien aux "Chemins de fer de l'Est", trouve un mot en vérifiant un train de déportés. "Je suis vivante et je vous aime. Sarah". Avec une adresse. Il s'y rend. Sarah n'est plus là : elle a disparu au cours d'une rafle. Mais il reste ses grands-parents, Milan et Pépie, des réfugiés hongrois, et le fils de Sarah, Thibault, 4 ans, un enfant émerveillé. Pour Julien, dont la vie n'a été qu'une parenthèse jusqu'à présent, c'est le début d'une existence vibrante, et d'une histoire d'amour au cour de la guerre...

Inspiré d'un fait réel, au romanesque né de la tragédie guerrière, Je suis vivante et je vous aime est une vraie comédie, pleine de tendresse, illuminée par un Jérôme Deschiens Deschamps dans son premier rôle dramatique, et un enfant pétillant.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Je suis vivante et je vous aime !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !