Je t'aime, je t'adore

De Bruno Bontzolakis
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Bruno Bontzolakis
Principaux artistes : Sarah Grappin, Manuel Blanc, Clovis Cornillac, Jean-Luc Bideau
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 21 janvier 2004
Distributeur : Diaphana

Présentation

Delphine a 25 ans. Elle aime Laurent et vit avec lui chez le père de ce dernier à Montélimar dans la Drôme. Tandis qu’elle prépare son diplôme de maître-nageur, elle rencontre David lors d’une compétition de natation. Les deux jeunes gens tombent amoureux l’un de l’autre. David demande alors sa mutation pour se rapprocher de Delphine. Mais la jeune femme est enceinte de Laurent.

Pour son nouveau long-métrage, le cinéaste Bruno Bontzolakis –Chacun pour soi– s’attache au thème des jeunes adultes qui vivent toujours chez leurs parents. La réussite du film doit beaucoup à des comédiens impeccables parmi lesquels Sarah Grappin, lauréate 2001 du prix de la meilleure actrice au festival de la fiction de St Tropez pour le téléfilm "Froid comme l’été".

Je t'aime, je t'adore : la distribution

Réalisation : Bruno Bontzolakis

Casting : Sarah Grappin (Delphine), Manuel Blanc (Laurent), Clovis Cornillac (David), Jean-Luc Bideau (Norbert), Dominique Baeyens (Hélène), Nicolas Ducron (Thierry), Frédéric Videau (Doudou)

Distribution technique : Bruno Bontzolakis (scénario), Eric Thomas (musique), Raymond Valentin (décors), Katell Djian (direction artistique), Mélina Jochum (scénario)

Avant Je t'aime, je t'adore, Bruno Bontzolakis a réalisé Chacun pour soi en 1998, Familles, je vous hais en 1996 et Vacances en famille en 1995.

Le scénario du film a été écrit par Bruno Bontzolakis et Mélina Jochum, qui avaient déjà écrit ensemble Chacun pour soi en 1998.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sarah Grappin dans Le Pont du trieur (1999) et Nos vies heureuses (1999) ; Manuel Blanc dans Deux (2002) et Vivante (2001) et Clovis Cornillac dans Après la pluie, le beau temps (2002) et Maléfique - 2002 (2002).

Derniers avis sur le film : Je t'aime, je t'adore

Il n'y a pas encore d'avis sur Je t'aime, je t'adore.
Donner mon avis sur Je t'aime, je t'adore

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.