Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Jeune & jolie : Affiche

Jeune & jolie

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : François Ozon
Techniciens : François Ozon (Scénariste) , Philippe Rombi (Compositeur)
Durée : 1h34
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 21/08/2013

Galerie : photos & vidéos

Isabelle est une adolescente de dix-sept ans qui vit avec sa mère, son beau-père et son petit frère. Elle perd sa virginité un été, au bord de la mer, avec un jeune Allemand dont elle n'est pas amoureuse. De retour à Paris, la jeune fille de plus en plus distante avec sa mère commence à mener une double vie et se prostitue en cachette : après le lycée, elle se glisse dans des vêtements de femme et retrouve dans des hôtels des hommes rencontrés sur internet.

Portrait mélancolique d'une adolescente (Marine Vacth, dont c'est le premier grand rôle), le dernier film de François Ozon est découpé en quatre saisons, toutes ponctuées par une chanson de Françoise Hardy. Le réalisateur de 8 femmes ne cherche pas ici à choquer, ni à donner une explication psychologique et sociale au comportement de son personnage féminin, dont il préfère préserver le mystère.

1 avis sur Jeune & jolie

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par alain levy le 29 août 2013

Drole de film qui commence comme un film de vacances sans grand interet.ensuite vient la partie sur l escorting qui est facile et qui fait telefilm voyeur! Mais surprise, a la mort du client,le film devient un vrai film d auteur ou on retrouve notre metteur en scene! Il nous raconte alors enfin quelque chose et du coup il se passe des choses emouvantes avec une tres belle fin!a noter le regard du frere toujours tres juste et interessant! Donc a voir mais surtout ne pas se decourager par les 50 premieres minutes....la suite vaut la peine d etre vue!!

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !