Jewel Robbery

De William Dieterle (1932)
Cinémas Comédie 1h10 Réédition

Réalisation : William Dieterle
Principaux artistes : William Powell, Kay Francis, Helen Vinson, Hardie Albright
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h10
Année de production : 1932
Date de sortie (ou ressortie) : 1er juillet 2020

Présentation

La police viennoise est sur les dents. Un audacieux monte-en-l'air la défie impunément. Le joaillier Hollander, surpris plus que rassuré par la présence d'un nouvel agent de sécurité, Lenz, n'est pas inquiet lorsqu'il reçoit la belle baronne Teri von Hohenfels, son mari, un riche banquier, et son amant, un ministre. Il sait qu'il va vendre son prestigieux diamant, l'Excelsior. La transaction est interrompue par l'intrusion du voleur et de toute sa bande d'hommes de main. Avec un goût exquis et un bagoût intarissable, l'élégant cambrioleur dévalise la bijouterie, fait fumer des cigarettes curieusement euphorisantes aux témoins et convainc Teri qu'il est le seul homme capable de dissiper l'ennui dans lequel elle se morfond.

Jewel Robbery : la distribution

Réalisation : William Dieterle

Casting : William Powell (le voleur), Kay Francis (la baronne Teri von Hohenfels), Helen Vinson (Marianne), Hardie Albright (Paul), Alan Mowbray (Fritz), André Luguet (le comte Andre), Henry Kolker (le baron Franz von Hohenfels), Spencer Charters (Johann Christian Lenz)

Distribution technique : Bertram Bloch (scénario), Bernhard Kaun (musique), Robert Kurrle (direction artistique), Ladislas Fodor (scénario), Erwin S Gelsey (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Ladislas Fodor, qui avait déjà écrit Le Bal - 1931 en 1931.

La musique a été composée par Bernhard Kaun, qui avait composé auparavant la bande son des films Si j'avais un million en 1932, La Foule en délire en 1932, Je suis un évadé en 1932 et Le Bourreau en 1932.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma William Powell dans Voyage sans retour-1932 (1932) et Crépuscule de gloire (1928) ; Kay Francis dans Haute Pègre (1932) et Cynara (1932) et Helen Vinson dans Je suis un évadé (1932).

Derniers avis sur le film : Jewel Robbery

Avis publié par Salles-cinema.com le 23 juillet 2020

Une baronne dépossédée de sa bague tombe sous le charme de son gentleman de cambrioleur...
Exquis comme du Lubitsch!

1 avis sur Jewel Robbery

Avis publié par Salles-cinema.com le 23 juillet 2020

Une baronne dépossédée de sa bague tombe sous le charme de son gentleman de cambrioleur...
Exquis comme du Lubitsch!

Donner mon avis sur Jewel Robbery

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.