Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Jimmy

Nationalité : France, Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Ken Loach
Techniciens : Paul Laverty (Scénariste) , Donald O'Kelly (Scénariste)
Durée : 1h49
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie : 02/07/2014

Galerie : photos & vidéos

Après dix années d’exil aux Etats-Unis, Jimmy Gralton retourne dans son Irlande natale pour venir aider sa mère dans les travaux de la ferme familiale. Parti à l’étranger à la suite des célèbres « Pâques sanglantes » de 1916, Jimmy découvre un pays marqué par ses tensions internes et doté d’un nouveau gouvernement. Réticent à l’idée de renouer avec son passé républicain et de s’attirer des ennuis auprès de ses ennemis d’antan, il finit par accepter de rouvrir le « Hall », un foyer aux activités diverses et à l’ambiance plutôt progressiste. Les mécontents ne tarderont pas à exprimer leur désaccord…

Ce nouveau long-métrage apporte à Ken Loach une nouvelle sélection au Festival de Cannes, sa dix-septième depuis 1970. Inspiré de la pièce Jimmy Gralton’s Dancehall de Donal O’Kelly, Jimmy’s Hall est en lien avec un de ses précédents films, Le vent se lève (2006), puisque les deux films reviennent, à dix années d’écart, sur le combat pour la liberté du peuple irlandais et ses déploiements. Annoncé comme le dernier long-métrage de fiction du célèbre réalisateur britannique, ce nouvel opus offre donc l’opportunité de mieux connaître ce moment historique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jimmy's Hall !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !