Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
joshua

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller psychologique
Réalisateur : George Ratliff
Techniciens : David Gilbert (Scénariste) , Nico Muhly (Compositeur) , George Ratliff (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 30/04/2008

Galerie : photos & vidéos

Brad et Abby Cairn vivent dans un grand appartement de l'Upper East Side, un quartier huppé de New York avec leur fils Joshua, âgé d'une dizaine d'année. Mais, à la naissance de leur fille Lily, leur vie de famille heureuse et privilégiée va peu à peu se fissurer. Joshua est un enfant précoce qui fait à la fois preuve d'une grande maturité et d'un comportement d'un calme souvent inadapté aux situations. Le bébé pleure sans cesse et Abby sombre vite dans une grave dépression postnatale. La grand-mère est victime d'un étrange accident qui lui coûte la vie, tandis que le père est accusé de violences parentales à cause de dessins que Joshua soumet à une psychologue. Joshua serait-il animé d'un esprit maléfique et machiavélique ?

Il s'agit à la fois d'un thriller psychologique, d'un drame familial et d'un film d'horreur. La tension, l'horreur et l'effroi sont tangibles. Joshua est-il malade ? Est-il responsable des drames qui touchent sa famille ? Le manque de sommeil, la fatigue des parents et le manque de coopération de Joshua, très jaloux du bébé, peuvent expliquer bien des choses. Ces phénomènes peuvent aussi être générés par l'inconscient de la mère, souffrant d'un syndrome postnatale à tendance hystérique qui s'accompagne de visions. Les membres de la famille se sentent tous rejetés les uns par les autres. Joshua rétablit l'ordre à sa façon : en évinçant ses parents et en se choisissant un père de substitution…

Soyez le premier à rédiger un avis sur Joshua !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !