Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Caroline Bottaro
Durée : 1h40
Distributeur : StudioCanal
Date de sortie : 05/08/2009

Hélène, femme de chambre dans un hôtel, mène une vie monotone et sans histoire dans un petit village corse. Elle est mariée à Ange. Ensemble, ils ont une fille de quinze ans, Lisa. Hélène est timide et très effacée. Un jour, sa vie change de cap, lorsqu’elle voit, fascinée, un couple d’Américains jouer aux échecs sur une terrasse. Elle décide de se prendre, elle aussi, au jeu et en potasse sans relâche les règles, avec le soutien de Monsieur Kröger, un étrange habitant du village...

Joueuse raconte l’histoire d’une femme effacée qui transforme sa vie. Et lorsque cette transformation passe par l’apprentissage des échecs, c’est quitte ou double. Quand on change, on modifie aussi le regard des autres sur soi et parfois, ils ne le pardonnent pas. Avec une Sandrine Bonnaire en forme et Jennifer Beals, l’héroïne de Flashdance d’Adrian Lyne en 1983.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Joueuse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !