Journal d'une femme de chambre

De Benoît Jacquot
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Benoît Jacquot
Principaux artistes : Léa Seydoux, Vincent Lindon, Clotilde Mollet, Hervé Pierre
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie : 1er avril 2015
Distributeur : Mars Distribution

Présentation

Au début du XXe siècle, une jeune femme de chambre quitte la capitale pour entrer au service des Lanlaire, bourgeois de province. La beauté de Célestine ne passe pas inaperçue et semble irriter profondément la maîtresse de maison qui prend un malin plaisir à lui rendre la vie impossible en confiant à sa nouvelle employée mille et une tâches. Monsieur Lanlaire a des vues sur Célestine mais celle-ci repousse ses avances. Le discret et taiseux Joseph, le jardinier-cocher de la famille, attire l'attention de la chambrière.

Benoît Jacquot signe une nouvelle adaptation du roman d'Octave Mirbeau après celles célèbres de Jean Renoir (1946) avec Paulette Goddard et de Luis Buñuel (1964) avec Jeanne Moreau. À travers cette peinture de l'enfer social, le réalisateur renoue avec son motif de prédilection, la jeune femme (ou fille) seule et sans cesse en mouvement à travers laquelle il regarde le monde et vit une expérience de cinéma très physique pour ne pas dire charnelle.

Casting

Réalisation : Benoît Jacquot

Distribution : Léa Seydoux, Vincent Lindon, Clotilde Mollet, Hervé Pierre, Mélodie Valemberg, Patrick D'Assumçao, Vincent Lacoste, Joséphine Der

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Journal d'une femme de chambre !
Donner mon avis sur Journal d'une femme de chambre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux