Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Jours de France, Affiche

Jours de France

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jérôme Reybaud
Techniciens : Jérôme Reybaud (Scénariste)
Durée : 2h21
Date de sortie : 15/03/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 15/03/2017

Galerie : photos & vidéos

Sans la moindre explication, Pierre quitte Paul et son logement de cadre supérieur parisien. Il prend le volant de sa voiture et roule sans destination prédéfinie. Il sillonne la France, celle des villages, très loin de la capitale, arrive dans les Alpes et rencontre des hommes grâce à son application Grindr. Désespéré et très amoureux, Paul utilise le même outil pour repérer Pierre et tenter une réconciliation. En chemin, Pierre fait la connaissance de Matthieu, jeune homme très littéraire, coiffé comme un joueur de foot, une voleuse qui se fait philosophe et une libraire qui le flatte outrageusement.

Jours de France est le premier long-métrage de Jérôme Raybaud. À travers ce road-movie sur les routes de France, le réalisateur a souhaité aborder la thématique du couple et des relations homosexuelles sans pour autant donner à son film une quelconque étiquette. Les nombreuses scènes qui se déroulent en voiture ont été tournées sur les vraies routes que l'on voit à l'écran pour ne pas tricher avec le réalisme de l'histoire. 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jours de France !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !