Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

De Lorene Scarafia
Cinémas Comédie dramatique 1h40

Réalisation : Lorene Scarafia
Principaux artistes : Steve Carell, Keira Knightley, Melanie Lynskey, Adam Brody
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Seeking a Friend for the End of the World
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 8 août 2012
Distributeur : SND

Présentation

Il ne reste plus que trois semaines avant que l'astéroïde Matilda percute la terre. Que faire avant que le choc fatal se produise ? Comment vivre ces derniers jours ? Cette annonce provoque diverses réactions : quitté par sa femme, Dodge tente tant bien que mal de mener la même vie qu'avant, tandis que d'autres profitent un maximum de leurs derniers jours. Il finit par prendre la route avec sa voisine, une jeune femme pleine de vie, pour retrouver un amour de jeunesse.

Lorene Scafaria revisite le genre (en vogue) du film d'apocalypse en lui injectant une bonne dose de comédie, faisant de la fin du monde une source intarissable de gags. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est Steve Carell qui assume la part sombre du film, en interprétant un personnage triste et abattu, tandis que Keira Knightley campe un personnage plus spontané et fantaisiste.

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare : la distribution

Réalisation : Lorene Scarafia

Casting : Steve Carell (Dodge), Keira Knightley (Penny), Melanie Lynskey (Karen), Adam Brody (Owen), Gillian Jacobs (Katie), Connie Britton (Diane), Patton Oswalt (Roache), Derek Luke (Speck)

Distribution technique : Lorene Scarafia (scénario), Jonathan Sadoff (musique), Rob Simonsen (musique)

Lorene Scarafia a écrit et réalisé Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare. Précédemment, Lorene Scarafia a aussi réalisé Une nuit à New York en 2008.

La musique a été composée par Rob Simonsen, qui avait composé auparavant la bande son des films LOL USA en 2012, The Final Member en 2012, The Brooklyn Brothers en 2011 et (500) jours ensemble en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Steve Carell dans Tous les espoirs sont permis (2012) et Crazy, Stupid, Love (2011) ; Keira Knightley dans Anna Karenine (2012) et A Dangerous Method (2011) et Melanie Lynskey dans Le Monde de Charlie (2012) et Les Winners (2011).

Derniers avis sur le film : Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

Avis publié par michael le 26 août 2012

Pas de note positive, film très ennuyeux, très mal joué: surtout de la part de l'actrice qui en fait trop.

1 avis sur Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

Avis publié par michael le 26 août 2012

Pas de note positive, film très ennuyeux, très mal joué: surtout de la part de l'actrice qui en fait trop.

Donner mon avis sur Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.