Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
just a kiss

Titre original : Ae Fond Kiss
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Ken Loach
Techniciens : Paul Laverty (Scénariste) , George Fenton (Compositeur)
Durée : 1h43
Distributeur : Diaphana
Date de sortie : 14/07/2004

Casim Khan, issu de l’immigration pakistanaise, est DJ dans une discothèque de Glasgow et rêve de monter son propre club. Ses parents musulmans pratiquants veulent le marier, dans la plus stricte tradition religieuse, à sa cousine Jamine qui doit arriver en Ecosse. Mais leur projet semble compromis quand Casim s’éprend de Rosin, jeune fille indépendante, volontaire et catholique…

Ken Loach a choisi de parler du mariage entre différentes communautés et différentes religions en adoptant un angle de vue original. Il opte pour le ton dramatique avec deux dates charnières dans le scénario : le 15 août 1947 (le Royaume-Uni se retire des Indes) et le 11 septembre 2001 (les attentats du World Trade Center) et délaisse ainsi le registre classique et léger des comédies sur le mariage.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Just A Kiss !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !