L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : France
Genre : Thriller politique
Réalisateur : Alexandre Arcady
Techniciens : Guy Konopnicki (Scénariste) , Antoine Lacomblez (Scénariste) , Philippe Sarde (Compositeur) , Alexandre Arcady (Scénariste) , Jorge Semprun (Scénariste) , Serge Raffy (Scénariste)
Durée : 2h15
Distributeur : UFD
Date de sortie : 27/08/1997

Description

Sam, inspecteur de police judiciaire, a pour ami depuis vingt ans un vieux brocanteur israélite, Joseph Katz, rescapé des camps de la mort. Ce jour-là, sous les yeux de Sam, Katz abat froidement un touriste allemand en qui il a reconnu le Waffen SS responsable du massacre de sa famille. Par affection pour Katz, Sam le laisse s'échapper. Or, celui-ci périt, quelques heures plus tard, dans l'explosion de son magasin. Crime ou suicide ? Les recherches qu'entreprend Sam le conduisent à Berlin où il découvre que l'homme abattu par Katz n'était pas un nazi, mais un communiste, ex-ministre de la RDA...

Alexandre Arcady, réalisateur de films à succès comme Le grand pardon ou L'union sacrée, s'attaque ici à un sujet qui réveille les crimes du nazisme en même temps qu'il évoque le marché des ouvres d'art dérobées aux Juifs et, à l'heure de la Guerre du Golfe (époque où se situe précisément l'action), les tractations secrètes pour la vente d'armes chimiques à l'Irak de Saddam Hussein. Une excellente composition à ajouter au palmarès du chanteur et comédien Patrick Bruel, auprès de la ravissante Isabella Ferrari, lauréate de la Coupe Volpi à la Mostra de Venise 1994 pour Le roman d'un jeune homme pauvre.

Soyez le premier à rédiger un avis sur K !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !