Kama Sutra

De Mira Nair
Cinémas Drame 1h54

Réalisation : Mira Nair
Principaux artistes : Indira Carma, Sarita Choudhury, Ramon Tikaram, Naveen Andrews
Genre : Drame
Titre original : Kama Sutra : A tale of love
Nationalité : Inde
Durée : 1h54
Date de sortie (ou ressortie) : 16 juillet 1997
Distributeur : Bac Films

Présentation

En Inde, au XVIe siècle, l'histoire de la princesse Tara et de la servante Maya qu'oppose une haine intense née d'une amitié d'enfance. A la veille des noces de Tara avec le roi Raj Singh, Maya séduit ce dernier, mais se voit bannie du palais. Sur la route de l'exil, elle rencontre Jai, sculpteur de la cour. Il s'éprend de sa beauté qu'il célèbre dans une statue érotique, La Femme Lotus. Jai confie Maya aux mains expertes d'une prêtresse de la sensualité qui lui enseigne le Kama Sutra, l'art amoureux... Pendant ce temps au palais, le roi Raj, victime de la folie de l'opium, répudie Tara. Et un beau jour, il décide de rappeler Maya pour en faire sa favorite. Tout se déchaîne alors entre les quatre personnages. Un combat frénétique, raffiné et complexe dans une Inde érotique, exotique et flamboyante.

La réalisatrice Mira Nair a voulu faire un conte à la fois ancien et moderne pour célébrer l'essence intemporelle de son pays natal. L'Inde du XVIe siècle, vierge encore du puritanisme colonialiste anglais, est souverainement rendue, avec des images superbes. Un film où l'érotisme est traité - chose rare, par une femme - comme un art et une philosophie.

Kama Sutra : la distribution

Réalisation : Mira Nair

Casting : Indira Carma (Maya), Sarita Choudhury (Tara), Ramon Tikaram (Jai Kumar), Naveen Andrews (Raj Singh), Rekha (Rasa Devi), Khalid Tyabji (Biki), Pearl Padamsee (Maham Anga), Arundhati Rao (Annabi), Surabhi Bhansali (Maya enfant), Garima Dhup (Tara enfant), Harish Patel (le docteur Mani), Kusum Haidar (Dilki)

Distribution technique : Mira Nair (scénario), Mychael Danna (musique), Declan Quinn (direction artistique), Helena Kriel (scénario)

Avant Kama Sutra, Mira Nair a réalisé Mississippi masala en 1991 et Salaâm Bombay ! en 1988.

Le scénario du film a été écrit par Mira Nair, qui avait déjà écrit Salaâm Bombay ! en 1988.

La musique a été composée par Mychael Danna, qui avait composé auparavant la bande son des films Exotica en 1994, The Adjuster en 1991 et Family viewing en 1987.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sarita Choudhury dans La Maison aux esprits (1993) et Mississippi masala (1991).

Derniers avis sur le film : Kama Sutra

Il n'y a pas encore d'avis sur Kama Sutra.
Donner mon avis sur Kama Sutra

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.