Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : Kama Sutra : A tale of love
Nationalité : Inde
Genre : Drame
Réalisateur : Mira Nair
Techniciens : Mira Nair (Scénariste) , Mychael Danna (Compositeur) , Declan Quinn (Directeur artistique) , Helena Kriel (Scénariste)
Durée : 1h54
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 16/07/1997

En Inde, au XVIe siècle, l'histoire de la princesse Tara et de la servante Maya qu'oppose une haine intense née d'une amitié d'enfance. A la veille des noces de Tara avec le roi Raj Singh, Maya séduit ce dernier, mais se voit bannie du palais. Sur la route de l'exil, elle rencontre Jai, sculpteur de la cour. Il s'éprend de sa beauté qu'il célèbre dans une statue érotique, La Femme Lotus. Jai confie Maya aux mains expertes d'une prêtresse de la sensualité qui lui enseigne le Kama Sutra, l'art amoureux... Pendant ce temps au palais, le roi Raj, victime de la folie de l'opium, répudie Tara. Et un beau jour, il décide de rappeler Maya pour en faire sa favorite. Tout se déchaîne alors entre les quatre personnages. Un combat frénétique, raffiné et complexe dans une Inde érotique, exotique et flamboyante.

La réalisatrice Mira Nair a voulu faire un conte à la fois ancien et moderne pour célébrer l'essence intemporelle de son pays natal. L'Inde du XVIe siècle, vierge encore du puritanisme colonialiste anglais, est souverainement rendue, avec des images superbes. Un film où l'érotisme est traité - chose rare, par une femme - comme un art et une philosophie.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Kama Sutra !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !