Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : Le Baiser de la mort
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Barbet Schroeder
Techniciens : Ben Hecht (Scénariste) , Richard Price (Scénariste) , Trevor Jones (Compositeur) , Luciano Tovoli (Directeur artistique) , Charles Lederer (Scénariste) , Eleazar Lipsky (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Fox
Date de sortie : 24/05/1995

A sa sortie de prison, Jimmy décide de se ranger pour se consacrer à sa femme, Bev, et à sa fillette. Un soir cependant, son cousin Ronnie parvient non sans mal à lui faire assurer un transport de voitures volées, pour le compte de son patron, Little Junior. Le convoi cerné par la police, un inspecteur est blessé. Jimmy, récidiviste, se retrouve derrière les barreaux, soumis au chantage de l'Attorney Zioli à qui il refuse, pour l'honneur, de vendre le commanditaire de l'affaire. Pendant ce temps, poursuivie par les assiduités de Ronnie, Bev est victime d'un accident mortel. Ayant découvert la vérité, Jimmy livre à l'Attorney les noms de deux ex-complices de son cousin, provoquant le sauvage assassinat de celui-ci par Little Junior qui le tient pour responsable. Libéré, Jimmy est alors contraint d'infiltrer la bande de Little Junior...

Présenté hors compétition dans la Sélection Officielle du Festival de Cannes, Kiss of Death sur un scénario de Richard Price, lui même librement adapté d'un film de Henry Hathaway, Le carrefour de la mort, est le quatrième film américain de Barbet Schroeder, après Barfly, Le Mystère von Bulow cité à l'Oscar et au Golden Globe, et J.F. partagerait appartement.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Kiss of death !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !