Réalisation :
Michael Dougherty
Principaux artistes :
Allison Tolman, Adam Scott, Toni Collette, Stefania LaVie Owen
Genre : Épouvante / Horreur
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Date de sortie : 4 mai 2016
Présentation
À l'occasion des fêtes de Noël, la famille du jeune Max se réunit mais ne cesse de se disputer. Lassé par ces constantes chamailleries qui anéantissent l'ambiance festive désirée par le jeune garçon, Max perd ses illusions et décide alors d'ignorer la célébration de Noël. Un manquement à la tradition qui n'est pas sans conséquence dès lors qu'il provoque la colère de Krampus, une créature démoniaque mythique qui se charge de punir les méchants enfants et les réfractaires à l'esprit de Noël. Rapidement, les figures emblématiques de Noël prennent vie et se lancent à l'assaut de la maison de Max. Sa famille n'a plus d'autre choix que de se montrer unie si elle veut survivre.
Dans le folklore austro-bavarois, le Krampus est une créature cornue qui accompagne Saint-Nicolas à Noël. Il est chargé de donner des punitions aux enfants qui n’ont pas été sages. Michael Dougherty le décrit comme un monstre qui « adore faire ce qu'il fait, surtout par rapport au côté jeu du chat et de la souris. » Le réalisateur s’est déjà essayé au film d’épouvante avec Trick 'r Treat en 2009.
Casting
Réalisation : Michael Dougherty
Distribution : Allison Tolman (Linda), Adam Scott (Tommy), Toni Collette (Sarah), Stefania LaVie Owen (Beth), David Koechner (Howard), Conchata Ferrell (Aunt Dorothy), Luke Hawker (Krampus), Emjay Anthony (Max), Ivy George (Cherub), Sophie Gannon (Hero Dark Elf), Leith Towers (Derek), Krista Stadler (Omi)
Casting technique : Douglas Pipes (Musique), Jules Cook (Décors), Jules O'Loughlin (Direction artistique), Todd Casey (Scénario), Michael Dougherty (Scénario), Zach Shields (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.