Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Ahmed Bouchaala
Techniciens : Z. Tahiri (Scénariste) , Djamel Ben Yelles (Compositeur) , Philippe Pouliac (Chef décorateur) , Pascal Rabaud (Directeur artistique) , Jade Luchini (Scénariste) , Ahmed Bouchaala (Scénariste) , Gérard Jouannet (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : Eurozoom
Date de sortie : 31/05/1995

Krim sort de prison où il a passé seize ans pour avoir tué sa femme sans raison précise. Il quitte Eugène son ami de cellule, qui a su le faire rêver du dehors, où tout est possible puisqu'on est "libre". Et il espère retrouver sa fille, Yasmina, qui avait un an au moment du crime. Il envoie à Eugène des cassettes, où il enregistre les bruits d'un monde à l'image de celui que son ami lui décrivait en cellule. Mais il ment. Tout a changé : la cité où il a vécu est vouée à la démolition, il ne retrouve pas sa fille. Il s'enferme dans son ancien appartement où il redessine le passé, les meubles, les objets. Eugène, après avoir cru un moment ce que Krim racontait dans les cassettes, comprend qu'il lui ment : pour lui aussi, ce choc du réel est insupportable. Lorsque Krim arrive au bout de ses mensonges, il n'a d'autre solution que revenir en prison. Il rencontre alors Nora, une adolescente qui pourrait être Yasmine, mais que sa soeur lui présente comme sa propre fille. Nora, détruite par le faux amour de sa fausse mère, se drogue. Krim entreprend alors de la sevrer, de la sauver.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Krim !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !