Krim

De Ahmed Bouchaala
Cinémas Drame 1h25

Réalisation : Ahmed Bouchaala
Principaux artistes : Hammou Graia, Philippe Clay, Elisabeth Rose, Zakia Tahiri
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mai 1995
Distributeur : Eurozoom

Présentation

Krim sort de prison où il a passé seize ans pour avoir tué sa femme sans raison précise. Il quitte Eugène son ami de cellule, qui a su le faire rêver du dehors, où tout est possible puisqu'on est "libre". Et il espère retrouver sa fille, Yasmina, qui avait un an au moment du crime. Il envoie à Eugène des cassettes, où il enregistre les bruits d'un monde à l'image de celui que son ami lui décrivait en cellule. Mais il ment. Tout a changé : la cité où il a vécu est vouée à la démolition, il ne retrouve pas sa fille. Il s'enferme dans son ancien appartement où il redessine le passé, les meubles, les objets. Eugène, après avoir cru un moment ce que Krim racontait dans les cassettes, comprend qu'il lui ment : pour lui aussi, ce choc du réel est insupportable. Lorsque Krim arrive au bout de ses mensonges, il n'a d'autre solution que revenir en prison. Il rencontre alors Nora, une adolescente qui pourrait être Yasmine, mais que sa soeur lui présente comme sa propre fille. Nora, détruite par le faux amour de sa fausse mère, se drogue. Krim entreprend alors de la sevrer, de la sauver.

Krim : la distribution

Réalisation : Ahmed Bouchaala

Casting : Hammou Graia (Krim), Philippe Clay (Eugène), Elisabeth Rose (Nora), Zakia Tahiri (Samia), Mireille Perrier (Sabine), Zimsky (Henri), Philippe Mareuil (Perez), Jean-Claude Dreyfus (Le maître d'hôtel et le travesti)

Distribution technique : Z. Tahiri (scénario), Djamel Ben Yelles (musique), Philippe Pouliac (décors), Pascal Rabaud (direction artistique), Jade Luchini (scénario), Ahmed Bouchaala (scénario), Gérard Jouannet (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hammou Graia dans L'Union sacrée (1989) et Bâton Rouge (1985) et Philippe Clay dans Un bon petit diable (1983) et Salut la puce (1982).

Derniers avis sur le film : Krim

Il n'y a pas encore d'avis sur Krim.
Donner mon avis sur Krim

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.