Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
la bande  badeer 4

La Bande à Baader

Titre original : Der Baader-Meinhof Komplex
Nationalité : Allemagne
Genre : Terrorisme
Réalisateur : Uli Edel
Techniciens : Stefan Aust (Scénariste) , Bernd Eichinger (Scénariste) , Peter Hinderthür (Compositeur) , Uli Edel (Scénariste) , Florian Tessloff (Compositeur)
Durée : 2h25
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 12/11/2008

Galerie : photos & vidéos

Dans les années 70, un groupe de jeunes militants allemands d’extrême gauche s’oppose violemment à la politique en vigueur dans leur pays, à l’embourgeoisement de la société et à l’impérialisme américain. Au fil de sa constitution, la bande à Baader (ou RAF) devient de plus en plus vindicative et finit par perpétrer de nombreux attentats terroristes qui sèment la terreur en RFA. Parmi ses membres, plusieurs personnalités s’imposent, à commencer par le meneur, Andreas Baader, un jeune homme colérique et impulsif qui ne supporte pas qu’on le contredise, sa compagne Gudrun Ensslin et la journaliste Ulrike Meinhof, qui couche sur papier leurs théories politiques.

Cette fresque politique réalisée par Uli Edel (Moi, Christiane F., 13 ans, droguée et prostituée) s’inspire du livre de Stefan Aust consacré à la bande à Baader et nous plonge avec efficacité et précision dans la période des années de plomb qui marqua l’histoire de l’Allemagne. Parmi les acteurs du film on retrouve Martina Gedeck (La Vie des autres) et Moritz Bleibtreu (Speed racer). Tous deux ont déjà joué ensemble dans Les Particules élémentaires, adapté du livre de Michel Houellebecq.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Bande à Baader !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !